languageالعربية

Sehili: La Tunisie...une référence en matière de médecine militaire

Le ministre de la Défense, Khaled Sehili, a annoncé, à l'occasion de l'ouverture du 13ème Congrès régional panafricain de médecine militaire, que l'armée tunisienne a participé à 22 missions onusiennes de maintien de la paix et à quatre autres sous l'égide de l'Union africaine.

Il a ajouté que des unités aériennes, terrestres et médicales tunisiennes exercent actuellement en République centrafricaine.

Sur un autre plan, le ministre de la Défense a souligné que la Tunisie accorde une importance capitale à la formation dans le domaine de la médecine militaire, estimant que le développement scientifique et technique garantit l'amélioration des capacités opérationnelles des unités médico-militaires, qu'elles exercent sur le territoire national ou à l'étranger, que ce soit dans les missions humanitaires ou pendant les crises et les catastrophes naturelles...

"La Tunisie s'est imposée comme référence dans le domaine de la médecine militaire, avec des infrastructures modernes et un vaste réseau d'institutions installées dans les différentes régions du pays", a-t-il souligné.